Comment se protéger la tête du soleil ?

Les UV peuvent être très désagréables pour le crâne, surtout celui d’un enfant. Pour se protéger la tête de vos petits, l’idéal est d’utiliser des couvre-chefs. Toutefois, entre une casquette, un bob et un chapeau, le choix est parfois difficile.

Utiliser un casque

La casquette est l’une des options envisageables pour éviter le coup de soleil bébé. Elle évite à votre crâne d’être en contact direct avec le soleil. Toutefois, ce couvre-chef présente des insuffisances. En effet, elle reste collée au cuir chevelu. Cela ne leur permet pas de respirer convenablement. La conséquence directe est que ça chauffe à l’intérieur après quelques instants comme si vous n’avez rien mis. De plus, la visière ne protège qu’un côté et non l’ensemble de la tête.

Choisissez le bob

Même si l’on ne pense pas à lui en seconde position, le bob est aussi un couvre-chef. Tantôt, on lui attribue une réputation militaire et après on lui reconnaît son look trop décontracté. Toutefois, au-delà de tous les noms qu’on lui attribue, le bob revient au goût du jour chez les créateurs. Côté esthétique, il est l’un des couvre-chefs qui séduisent vraiment par ses designs hors pair. Cependant, il est trop proche du cuir chevelu comme la casquette. Cela peut chauffer votre tête après un moment. L’avantage avec le bob est qu’il protège tout le crâne et certains modèles possèdent des trous d’aération pour permettre à votre crâne de mieux respirer.

Opter pour un chapeau

Le chapeau reste de loin le meilleur allié pour se couvrir entièrement la tête du soleil. Toutefois, il va falloir bien choisir sa matière de fabrication. Surtout, évitez le coton. Il absorbe la sueur et la chaleur. Le mieux est alors d’opter pour un large chapeau de paille. Assurez-vous qu'il soit assez resserré pour ne pas laisser passer le soleil. Il faut aussi qu’il y ait un espace en le cuir chevelu et le haut du chapeau pour une meilleure aération de votre crâne.

bébé protégé du soleil avec un chapeau