Aller au contenu

Crème solaire bio pour bébé

Avez-vous pensé à remplacer votre crème solaire conventionnelle par une crème solaire bio ?

En effet, il existe, depuis plusieurs années, des produits antisolaires fabriqués avec des produits naturels qui permettent de protéger les plus petits contre les rayons de soleil. Ils présentent des avantages sur plusieurs plans.

Quels sont lesdits avantages, et comment choisir de tels produits antisolaires ? Toutes les réponses à ces questions, et plus encore, sont dans cet article ! 

Pourquoi acheter une crème solaire bébé bio ?

Une crème solaire bio éco-responsable est la meilleure option pour épargner à votre fils ou à votre fille un coup de soleil qui pourrait gâcher ses moments à la plage. C’est un produit indispensable en été pour plusieurs raisons :

Une composition 100 % naturelle à base de filtres minéraux tels que le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc.

Contrairement aux crèmes chimiques, elle ne pénètre pas dans la peau. Elle se pose simplement comme une barrière sur l’épiderme et empêche les rayons UV de passer.

Une protection 100 % efficace

L’exposition des enfants au soleil peut être réellement néfaste pour leur santé. Si elle est longue, elle peut entraîner un coup de soleil et plus tard un cancer de la peau.

De plus, on remarque chez de nombreux enfants des taches pigmentaires qui apparaissent au niveau des mains, du visage et sur plusieurs autres parties du corps.

Pour éviter ces désagréments à votre fils/fille, la crème solaire bébé bio est une option sûre et efficace. Son action est quasi-automatique. Dès que vous la passez à votre enfant, il est protégé contre les rayons UV. Vous n’aurez donc plus rien à craindre, et vos vacances se dérouleront parfaitement bien.

Un bon choix pour la santé

Les crèmes conventionnelles sont composées de filtres chimiques dangereux pour l’organisme. Parmi eux, il y a les silicones, les parabènes, les benzophénones, etc. Plusieurs de ces composantes sont suspectées comme étant des perturbateurs endocriniens, voire même des produits cancérigènes.

En optant en lieu et place pour un produit bio, vous préservez donc la santé de votre progéniture. Vous évitez à votre fils/fille de souffrir de maladies graves qui pourraient l’empêcher de concevoir ou entraîner une mort prématurée.

Un bon choix pour l’environnement

On aime se rendre à la plage pour se prélasser et passer des moments en famille. Mais si nous continuons à utiliser des crèmes solaires chimiques, nous risquons dans les prochaines années de détruire complètement nos océans. Par conséquent, nous n’aurons plus de plages.

En effet, on estime que plus de 4000 tonnes de produits antisolaires se retrouvent chaque été dans les fonds marins. Ce chiffre va jusqu’à 25 000 tonnes sur une année pour les mers les plus fréquentées par les touristes au monde.

Cela a des conséquences extrêmement graves pour les récifs coralliens et les espèces qui vivent dans l’océan. Une étude réalisée par des scientifiques italiens en 2008 a démontré que le blanchiment des coraux est fortement accéléré par la présence des crèmes solaires chimiques dans les fonds marins.

En optant pour une crème solaire bébé bio, vous contribuez au ralentissement de la pollution de l’océan. Vous donnez une chance à votre enfant d’amener vos petites filles et petits-fils, dans quelques décennies, découvrir ces merveilles de la nature que vous appréciez tant aujourd’hui.

 

Il y a de l’espoir : la courbe de la destruction de l’écosystème marin peut être infléchie. Vous pouvez y contribuer à votre niveau en faisant le bon geste.

 

Découvrons à présent les critères à prendre en compte dans le choix d’un produit anti-UV bio pour son enfant.

 

Comment choisir votre crème bio ?

Pour bien choisir votre crème, accordez une attention particulière aux éléments suivants :

  • l’indice de protection solaire : cet indice renseigne sur le niveau de protection contre les rayons UV. Il est de 20, 30, 40, 50 ou 50+, et est toujours affiché sur le packaging. Plus l’indice de protection est élevé, plus la protection contre les rayons solaires est efficace.

Pour les enfants, il est vivement recommandé de prendre une crème d’indice 50+. Leur peau étant encore très fragile, il leur faut une protection maximale. Dans tous les cas, demandez conseil à votre pharmacien ;

  • la certification : les produits bio sont garantis par la certification Ecocert et Cosmebio. Vérifiez donc cette mention avant de faire votre achat.

De plus, évitez les crèmes bio qui contiennent des nanoparticules. Certes, elles ne laissent pas de traces blanches sur le corps. Mais les nanoparticules pourraient se retrouver dans le sang. Or, jusqu’ici, aucune information fiable n’est disponible sur leurs effets.

 

Par conséquent, il vaut mieux éviter les produits qui en contiennent. De cette façon, vous préserverez davantage la santé de votre progéniture.

 

Par ailleurs, des avancées considérables sont observées dans le domaine des crèmes anti-UV bio au cours des dernières années. De plus en plus de marques proposent des produits antisolaires pour enfants qui ne laissent pas de traces blanches sur le corps ;

 

  • la texture: pour les enfants, il est vivement recommandé d’éviter les sprays, car ils pourraient les inhaler ; et cela pourrait entraîner des lésions inflammatoires. Privilégiez donc la crème, le lait, ou la lotion.

 

Pour finir, rappelons qu’il est essentiel d’acheter un tee-shirt de protection anti-UV pour votre enfant. Il le protège de manière efficace pendant les baignades, pendant ses temps de jeu sur la plage ou durant toute autre activité au soleil.

Le tee-shirt anti UV Barbadiving est l’un des meilleurs du marché. Certifié UPF 80, il assure à votre enfant une protection efficace tout au long de la journée. Mouillé ou sec, il n’y a aucune différence : il constitue toujours une barrière contre les rayons UV.

Grâce à ce tee-shirt, vous n’aurez plus à appliquer la crème toutes les deux heures sur toutes les parties du corps de votre bébé. Vous n’aurez à le faire que sur les parties qui ne sont pas couvertes. C’est plus simple, c’est plus facile et c’est moins contraignant.

Voilà, vous savez maintenant pourquoi acheter un produit anti-UV bio pour votre enfant et comment le choisir.

Faire défiler vers le haut